• Autoréguler son mieux-être au travail

    Cet atelier vise à explorer et renforcer des habiletés d’autorégulation qui soutiennent un mieux-être durable sur les plans mental, émotionnel, relationnel et physique.

  • Naviguer avec le stress et l’anxiété au travail

    Cet atelier vise à reconnaitre et distinguer le stress et l’anxiété afin de mieux composer avec cette réalité quotidienne en milieu de travail. Comprendre les réactions naturelles du stress et découvrir des stratégies adaptatives saines et durables

  • Alléger sa charge mentale

    Cet atelier vise à accompagner les participants à réduire le fardeau mental pour améliorer le bien-être global. Il permet d’identifier et de prévenir les impacts de la surcharge cognitive dans leur quotidien. Il propose des techniques et des stratégies pour alléger les pensées envahissantes, mieux organiser ses tâches, et adopter des pratiques favorisant un équilibre mental.

  • S’initier à la pleine conscience pour réduire son stress

    Orienter sur la pratique et les techniques de la pleine conscience, apprenez et expérimentez l’autorégulation de l’attention et l’orientation vers l’expérience présente afin de désactiver votre autopilote.

  • Humaniser son mieux-être comme intervenant

    Sensibiliser les intervenants de la santé psychologique à l’importance de leur mieux-être global. Reconnaitre les signes de déséquilibres et encourager la mise en place de de nouvelles stratégies qui optimisent leur mieux-être.

  • Prévenir l’usure de compassion chez les intervenants

    Cet atelier vise à prendre soin de ceux qui prennent soin. Conscientiser les risques liés au métier d’aidant, prévenir l’usure de compassion par l’élaboration de stratégies pratiques pour continuer à soutenir autrui sans se négliger.

  • Utiliser la co-régulation au cœur de l’intervention

    Former les intervenants à comprendre, vivre et appliquer les principes de la co-régulation dans leur pratique afin d’améliorer la qualité de leur relation d’aide tout en préservant leur propre équilibre.

  • Intervenir en pleine présence

    Reconnaitre l’impact de la pleine présence en intervention afin d’offrir une attention intentionnelle, claire et juste qui favorise une qualité de présence dans le lien thérapeutique.

  • Capitaliser son mieux-être entrepreneurial

    Sensibiliser les entrepreneurs à l’importance de leur mieux-être global. Reconnaitre les signes de déséquilibres et encourager la mise en place de nouvelles stratégies qui optimisent le mieux-être entrepreneurial.

  • Autoréguler son mieux-être entrepreneurial

    Cet atelier met l’accent sur l’autorégulation pour un mieux-être au travail, en permettant aux entrepreneurs d’acquérir des compétences précieuses pour gérer les défis et les stress professionnels de manière efficace et durable.

  • Le vécu de l'entrepreneur à travers le cycle évolutif de l'entreprise

    Cet atelier permet de normaliser le cycle de vie d’une entreprise à partir des étapes distinctes en partageant les défis, les opportunités et les impacts sur les entrepreneurs qui les traversent. Échanger sur les différentes stratégies adaptatives afin de normaliser le soutien entre pairs.

  • Entreprendre en pleine conscience

    Cet atelier permet de démystifier la pleine conscience et d’en explorer les bienfaits. Mettre en pratique l’usage de la méditation et des différentes pratiques de pleine conscience dans le domaine entrepreneurial.